Aller vers la réduction de notre emprunte carbone avec des chantiers propres | AFC Promotion Aller au contenu principal

Aller vers la réduction de notre emprunte carbone avec des chantiers propres

AFC Chantiers propres

L’urgence écologique est au coeur de l’actualité, tous les jours.

C’est aussi un enjeu de taille chez AFC Plus belle ma ville qui prend part à ce débat en s’engageant sur la réduction de son emprunte carbone. 

En effet, nous développons des programmes qui intègrent la question de la recyclabilité des matériaux ou de leurs réutilisations. Notre souhait est de favoriser les filières courtes, avec des produits locaux et sains, en développant l’autonomie des résidences, et en se projetant à long terme sur l’usage des énergies et leurs coûts. Cette tendance s’inscrit dans une demande d’une cible « jeunes actifs », soucieux de l’environnement et de leurs dépenses. 

Nos programmes sont étudiés et développés dans ce sens, en proposant des infrastructures qui accueillent des moyens de transports plus verts par exemple. Une réflexion est aussi faite autour des espaces de vie et de partage, autour de la nature ou de mobiliers urbains « propres » et fédérateurs, qui n’engagent aucune énergie.

Le développement durable doit s’intégrer tel un art de vivre dans les programmes d’AFC Plus belle ma ville. La tâche est délicate, longue et fastidieuse, mais des premières pierres sont posées dans ce sens avec des programmes dédiés à Bordeaux ou encore Toulouse. Ce n’est qu’un début, mais nous avons l’ambition de développer ce type de projet car au-delà de son implication, AFC Plus belle ma ville a à cœur de sensibiliser sur cet enjeu majeur, pour nos générations et celles à venir.

Découvrez en images les programmes port étendard de cet engagement : 

Terre de Bassin - Biganos


NeWood – Noisy le Grand

 

Le premier pas vers votre nouveau logement

Demandez la brochure et des renseignements

Laissez-nous votre N° de téléphone pour être rappelé par l'un de nos conseillers

"Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par AFC Promotion pour permettre le traitement de vos demandes d'informations et commerciales. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service commercial & marketing de la société, ainsi qu'aux aux prestataires ou sous-traitants sollicités dans le cadre de la poursuite de ces finalités. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : AFC Promotion - Service Marketing Digital - 1 avenue Victor Hugo , 64200 Biarritz; ou en adressant un courrier électronique à web@afc-promotion.fr en précisant l’objet de la demande « Données Personnelles ». Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/".