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AFC Plus belle ma ville, connectée aux attentes de ses clients et partenaires

AFC digitalisation du parcours clients et partenaires

Au cours des deux dernières années, AFC Plus belle ma ville s’est dotée d’une nouvelle compétence digitale afin d’engager sa transformation numérique, tant sur l’aspect opérationnel que stratégique. 

 

La digitalisation du parcours client : un projet abouti ! 

La qualité des relations que nous entretenons avec nos clients, tout comme leur accompagnement dans l’achat, fait partie de nos préoccupations premières.  De la définition d’un projet d’achat immobilier à la livraison, en passant par la réservations et l’acte, nous avons testé puis déployé de nombreux outils digitaux afin d’améliorer la compréhension de nos projets et de mieux répondre à leurs futurs besoins. 

La dématérialisation du contrat de réservation

Dorénavant, nos clients peuvent signer et recevoir leur contrat de réservation de manière 100% dématérialisée. Signature, contrat et LR AR sont désormais digitalisés sur nos programmes lancés en 2020. Un véritable gain de temps et une facilité de communication avec nos clients, qu’ils soient en France ou à l’étranger. 

 

Un portail client pour faciliter la communication

Afin d’améliorer l’expérience d’achat de nos clients et pour leur offrir une meilleure maitrise de leur projet immobilier, nous venons de mettre en place un portail client. Depuis ce portail, accessible 24h/24h, ils peuvent accéder à l’ensemble de leurs documents officiels, communiquer directement avec notre équipe programme, choisir les prestations de leurs futurs appartements et suivre l’avancée du chantier de leur résidence. 

 

Le SMS, un nouveau canal de communication direct

Nos commerciaux sont dorénavant dotés d’un outil SMS, permettant de communiquer avec leurs prospects et clients directement depuis notre CRM. Plus engageant qu’un email et moins intrusif qu’un appel, le SMS est un canal de communication fiable. Son contenu, rapidement lu et rarement supprimé, génère un taux d’ouverture quasi inégalable. Chacun de ces sms, tout comme les emails que nous envoyons, sont historisés dans le profil client, permettant à notre équipe commerciale d’approfondir la connaissance de ceux-ci. 

 

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